Suite prise de parole du 17/09: retour des salariés.

Bonjour à tous,

Pour les salariés qui n’ont pu assistés à la prise de parole d’hier (mardi 17/09), nous avons proposé de nous faire votre retour sur le PSE par voix de mail, SMS ou autres à vos élus. Nous savons qu’il est difficile de se positionner et/ou de s’exprimer devant une assemblée qui était conséquente.

Vous pouvez contacter vos élus FO :

  • Reynald PREVOST : reynald.prevost@exxonmobil.com
  • Pierre-Antoine AUGER : pierre-antoine.auger@exxonmobil.com
  • Sebastien PICHAULT: sebastien.pichault@exxonmobil.com
  • Loic FREGE : loic.frege@exxonmobil.com

Plus on aura de retour de votre part, moins difficile sera pour nous de nous positionner sur ce projet d’accord. Ce qu’il en est ressorti hier de la prise de parole, et de l’échange que nous avons pu avoir avec vous : il nous faut choisir entre la Peste ou le Choléra !!!

Merci de vos retours.

Pour information, nous sommes ce jour en CSE extra EMCF pour le rendu d’avis, ce qui marque la fin du procéssus d’information/consultation pour le CSE EMCF. L’émotion est assez grande dans la salle à la lecture de l’avis qui fait 8 pages. Nous vous le publierons une fois que tous les avis de toutes les instances auront été rendu.

8 réflexions au sujet de « Suite prise de parole du 17/09: retour des salariés. »

  1. Donc à partir du moment où on a envoyé à une OS c est bon vous voyez ça ensemble c était le but de ma question mais je me suis peut-être mal exprimé

  2. Utiliser le timing en votre faveur pour ne pas signer! Maintenez la pression et pour preuve la réunion de lundi dernier, il y a encore un levier de sont c’est 13millions . La balle est dans le camp depuis le début. Ils veulent une signature alors qu’ils ont le pouvoir de l’avoir cette signature.

  3. Quel dommage qu’une consultation plus formelle et unifiée entre toutes les OS n’ait pas été organisée. Comme le montrent les commentaires ci-dessus, tout le monde n’a pas compris que cette consultation est limitée à FO et n’aurait aucune influence sur les autres OS.
    D’autre part, en procédant comme vous le faites ici, que crains que vous privilégiiez les « grandes gueules » (dont je fait partie) au détriment des personnes plus réservées dont l’avenir n’est pas moins en cause.
    Le résultat dont vous vous servirez sans doute pour prendre et justifier votre décision ne saurait donc être dénommé « résultat de la consultation des salariés » car il manque un garde-fou qui assurerait une bonne représentativité: l’anonymat.
    On n’a rien inventé de mieux que l’anonymat du vote pour opérer une démocratie.

N'hésitez pas à réagir!!!