On pensait tous que cette semaine aller être riche. Elle l’a été mais pas dans le bon sens ou les salariés grévistes l’espéraient.
Lundi: le DRH France descend de Paris, tout le monde s’est dit: ah enfin des bonnes nouvelles. Et bien non, leur proposition à été: on baisse les petits salaires en augmentant les plus gros. Refus catégoriques des 2 syndicats présents auprès des salariés, et surtout refus de l’assemblée générale.
Jeudi: les 4 OS sont convoqués à Paris par le PDG et DRH France, on se dit que enfin c’est la bonne. Après 2h de route, le PDG vient nous dire: désolé on s’est trompés lundi, on augmente le plancher de de 100 a 125€ pour ne pas léser les plus petits salaires… et puis c’est tout. Temps de reunion 10 min car FO et CGT ont quittés la reunion devant cette nouvelle provocation.
Dans la semaine nous avons rencontrer plusieurs fois les directeurs d’établissements qui nous ont répétés à plusieurs reprise qu’il n’y aura rien de plus sur l’accord qui était sur la table à la signature, mais qu’ils travaillaient sur l’après car ils ont bien compris qu’il y a un gros malaise chez les salariés grévistes ou non. Mais pour ce mettre autour de la table et travailler sur plusieurs sujet (organisation, condition de travail, reconnaissance, et…) , il faut que le mouvement prenne fin.
D’ailleurs la CFE-CGC s’est déclarée signataire ce vendredi midi.
Lors des dernières AG vous voyer peut-être que le nombre de grévistes diminuent légèrement. Ce n’est pas un essoufflement ou un manque de motivation, juste que les salariés sont en train de s’organiser entre eux pour perdre le moins possible.
Nous nous dirigeons vers un nouveau week-end de gréve. En esperant que la semaine prochaine soit la bonne.