RIEN !!!! (Tract intersyndical)

17 réflexions au sujet de « RIEN !!!! (Tract intersyndical) »

  1. Est-ce qu’on aurait pas dû connaître l’enveloppe dès le début et chercher une répartition équitable ? Maintenant on a perdu beaucoup de temps et apart quelques personnes éligibles au CFC, personne s’y trouve. Personnellement je trouve que la tactique de négociation des OS était perfectible. Mais j’avoue que je n’ai pas la boule de cristal non plus.

  2. Bonjour Messieurs des toutes OS.
    Tout d’abord Merci pour votre combat acharné depuis le 13 avril.
    Vous avez comme bien souvent un mur devant vous. Un mur peu être une apparence… je pense que la direction bluff une fois de plus mais cette fois pour plus de 250 salariés licenciables.
    Je vois vos dernières revendications, elles ne me paraissent pas atteignables au vu des menaces de la direction, alors que vos revendications avant cette négociation l’étaient à mes yeux.
    ALTP -6 pour le personnel de jour Altp -7 pour les 2x8c et Alpt -12 pour les 3x8c, avec amélioration de la formule S bien évidemment.
    Le direction a besoins de vos signatures. Ne signer rien, laisser la direction refaire ses comptes…

  3. En 2023, Exxon Mobil Corp.

    Revenue (CA) :
    344 582 000 000$(344,5 Md$)

    Net profit (Bénéfices net) :
    36 000 000 000$ (36 Md$)

    PSE Gravenchon :
    153 000 000€ (36M€)
    = 0,425% de bénéfices net

  4. Attention à ce que vous allez faire, n’embarquez pas tous les salariés dans un rêve absurde juste pour une illusion d’une poignée de ceux-ci…Perso moi à ce stade et bien autant signé, moi ca me suffit…!!!!

    • Les RH ont dit aux superviseurs que même sans signature les conditions financières ne seraient pas baissées. Donc la DRIEEST ne pourra que demander du plus sur les mesures. Les RH ont peur qu’on leur impose de revoir leur pâle copie à la hausse à la hauteur des bénéfices du groupe.

  5. 667 positions =1% de la population d’ExxonMobil. Donc la proposition actuelle demande aux actionnaires de céder moitié de leur revenu par salarié avec les 667 postes (moins de personnes)?

  6. Il est tant de nous permettre d’avoir de la vision pour le futur. Tout n’est pas parfait mais ces signatures permettront a tous de savoir où aller, ENFIN. Retarder et passer par la DRIEETS ne fera que prolonger l’incertitude et cela fera rater également des occasions a ceux qui sotn déja en processus de recrutement ailleurs. Le pré volontariat est bien, alors autant l’utiliser dès mi-juillet pour ceux qui le souhaitent

    • Il y a 3 semaines, le pre-volontaria ne pouvait pas faire parti du PSE (vrai ou faux ?) Cela devait passer par un avenant signé quand les 2 parties sont d’accord. La direction semble ouverte à cette proposition. Pourquoi ne pas signer cet avenant dès maintenant. Certains y verrais un avenir plus claire rapidement ?

    • La DRIEETS fera prolonger peut-être l’incertitude mais si nous n’allons pas jusqu’au bout des choses alors nous regreterrons peut-être toujours le fait de na pas avoir essayé. Si on n’essaie pas alors on ne sera jamais surtout si nous ne risquons pas d’avoir moins. Et puis pour les occasions de trouver du travail, il y a déjà eu des consignes de nos RHs aux autres entreprises de ne pas faire faire passer d’entretiens aux personnes d’Exxon pour le moment car les personnes ne seront pas disponibles avant 2025. Donc on a un peu de temps. Le PSE n’est pas à la hauteur d’une entreprise comme la notre. Nous avons servi la société pendant des années afin de gaver l’actionnaire même si nous avions aussi un bon salaire alors maintenant il faut aussi une part du gâteau qui soit à la hauteur des gains emmagasinés.

  7. La DRIEETS s’assure que les minimas soient donnés, je pense pas qu’ils vont se battre pour nous, quand ils vont entendre 250k pour une ancienneté de 25ans ils vont nous dire boujou! La seule chose qu’on gagnera sera de perdre du temps, de la visibilité pour le futur et des opportunités avec ceux qui souhaitent partir dès maintenant avec le pré-volontariat!
    Même si je pense que tout le monde n’est pas satisfait et qu’il y a des inégalités concernant les catégories et l’ancienneté, abrégeons nos souffrances et préparons la suite sereinement au plus tôt.
    Surtout que s’ils décident de séparer ESSO et EMCF alors là ca sera l’hécatombe côté chimie avec la quasi-totalité du personnel qui sera licenciée.
    Si on souhaite embêter la direction c’est pas en refusant de signer, ca retarde juste l’échéance pour eux (ils n’ont pas de souci ils seront toujours là en 2025), par contre ça brise beaucoup d’opportunités pour ceux qui veulent être reclassé coté raff et nous qui devons partir!

  8. comment vous aller décider s’il faut signer ou pas?
    un sondage des adhérents?
    les avis sont très partagés suivant les intérêts de chacun.
    mon avis personnel est de ne pas signer un PSE au rabais, mais je ne sais pas ce que l’on peut espérer de la DRIEETS.
    une réunion d’information serait utile pour nous éclairer.

N'hésitez pas à réagir!!!