Réunion pré-NAO & Salariales du 13/11/2024

Présentation des résultats de l’enquête NAO 2024/2025,

1ere intervention FO sur la situation actuelle, pour quelques personnes qui souhaitent quitter la Société d’ici Décembre 2024 ayant trouvé un contrat CDD ou CDI dans d’autres Entreprises et qui sont bloqués actuellement par le Direction. Pourquoi ne pas les laisser partir ? FO précise que le suivi du PSE sera bien cadré et que s’il faut avoir un rapport de force pour que les départs se fassent dans les meilleures conditions, ils y répondront, même si le but n’est de ne pas en arriver là. FO souhaite que la Direction & RH prennent leur responsabilité et fassent le mieux pour répondre aux demandes des salariés, dans les délais.

Réponse RH : Mesures de sécurité à respecter pour notre Site classé Seveso. Selon les mesures PSE et calendrier, obligation d’attendre la fin de la période de volontariat (jusqu’au 6 décembre inclus) au 9 décembre matin prochain, pour ensuite faire un examen du tous les volontariats de manière égalitaire pour tous. Une étude de reclassement commencera à partir du 9 décembre et permettra à ce moment là, d’envisager les 1er départs, mais pas avant janvier 2025.

Autre élu : on refute l’argument « Mesures de sécurité à respecter pour notre Site classé Seveso « , car tout ça n’est qu’une question d’organisation et de rendre possible le départ des quelques personnes dans les délais demandés pour prendre leur futur poste sur décembre 2024.

L’ensemble des OS sont en accord avec les arguments qui viennent d’être avancés, soit laisser partir les personnes pour décembre dans le cadre du PSE, puisqu’ils permettront d’éviter des licenciements. On ne peut pas se permettre de bloquer quelques personnes juste pour répondre à un calendrier.

Interruption de séance 14h10 de la Direction.

2 réflexions au sujet de « Réunion pré-NAO & Salariales du 13/11/2024 »

  1. « de manière égalitaire », quelle blague ! Ou est l’égalité avec des gens libérales ou licenciés en avril et les autres en novembre. Laisser partir tous ceux qu’il le souhaite au plus tard en avril

  2. Camarades,
    Que répondez-vous à l’argument sur l’équité entre les salariés qui oblige à attendre la fin de la période de volontariat ?
    Si c’était la direction qui laissait partir les gens par exception (y compris si c’est parce qu’ils ont un CDI), vous seriez les premiers vent debout à dénoncer le favoritisme (et vous auriez raison).
    Les futurs employeurs peuvent attendre quelques semaines…

N'hésitez pas à réagir!!!