Lors de l’AG de ce matin 06H00, la grève à été reconduite à la très grande majorité.
Les 4 organisations syndicales ont été reçu à 11H00 par les RH’s et le PDG qui était en Zoom.
Par respect pour l’OS qui à signé l’accord, la direction ne veut pas modifier l’accord qui est toujours sur la table pour signature. Ils n’ont donc pas répondus à notre proposition de fin de semaine dernière (voir tract intersyndical FO/CGT), alors que nous avions fait un pas vers la direction pour essayer de trouvé une issue.
La direction nous a alors proposée une « prime indemnité de transport » de 750€ pour 2023 mais versée en 2022. Cette prime était à priori prévu dans la future négociation « mobilité durable » qui était prévue normalement courant novembre. Cette négociation a été supprimée.
Lors de l’AG de 14H00, beaucoup de monde était présent pour que les OS fasse un retour de la réunion du matin. En face de la route, devant la clôture de la porte A, du personnel non gréviste était face à l’AG avec des pancarte et des banderoles.
Après avoir expliqué le déroulé de la réunion aux salariés présents à l’AG, nous sommes passés au vote:
-Qui est pour la proposition de la direction? 0 main levée.
-Qui est contre la proposition de la direction: l’ensemble des mains levées.
-Qui souhaite reconduire le mouvement de grève: la très grande majorité des mains levées.
La grève est donc reconduite par l’AG de 14H00.
Nous vous rappelons qu’il y a toujours la caisse de grève qui est en ligne, elle atteint en ce lundi près de 16 000 €, sans compter le liquide et les chèques que l’on reçoit d’un peu partout.
Un grand merci à tout le monde pour votre générosité voici le lien pour ceux et celles qui souhaitent y participer: https://www.cotizup.com/caisse-de-greve-exxonmobil