Pour revenir à la journée d’hier, nous avons eu une réunion avec la direction générale qui nous à proposée une prime spot transport de 750€ à la place d’une négociation « mobilité durable » qui aurait du avoir lieu le mois prochain où on aurait pu négocier des avancée pérennes. A la sortie de cette réunion, seule une organisation syndicale restait signataire de l’accord, pour les 3 autres, le compte n’y était pas! De plus cette prime transport est hors accord salariale.
Et hier soir sur les coups de 18H00, coup de théâtre, on apprend que la CFDT est signataire de l’accord alors qu’elle s’était déclaré non signataire du même accord jeudi dernier via voix de tract.
Malgré ce qui à été annoncé dans plusieurs médias télévisés, la grève n’est pas arrêté car les assemblées générales de 22H00 hier soir et 06H00 ce matin ont reconduit la grève à une grande majorité.
Les salariés de Fos sur mer ont également reconduit le mouvement lors de ces 2 AG’s.
Sur demande de FO et CGT, nous serons reçu par les directeurs locaux à 10H30 ce matin pour tenter de trouver une porte de sortie, alors que le gouvernement essai de mettre la pression par des menaces sur les salariés grévistes.
Prochain point dans la matinée pour suivre la réunion avec la direction locale.
Lien caisse de grève : https://www.cotizup.com/caisse-de-greve-exxonmobil