Négociation PSE (suite)

Retour de la direction à 11H55, elle passe à travers les points que les OS ont revendiqué en début de séance.

La direction repond « non » quasiment à toutes les revendications, néanmoins la direction sera « bienveillante » avec les personnes qui ont déja une offre d’emploi pour les laisser partir avant.

Nous sommes en plein débats , qui sont assez houleux , la direction n’entends pas grand chose et continue de dérouler leurs réponses qui sont négatives .

Une des réponses que les salariés attendaient , le fameux plancher , la réponse est évidemment négative , et ça continue …..

La direction nous dit « on va déjeuner » et on continuera après…. la colère monte .

Reprise 13H30 …

15 réflexions au sujet de « Négociation PSE (suite) »

  1. Cela veut dire quoi :  » bienveillante » avec les personnes qui ont déja une offre d’emploi pour les laisser partir avant  » ? Pas de préavis et c’est tout ? Ou indemnités du PSE ?

  2. Formule S : Travailler sur une formule en plus du CCNIP qui sera un socle commun a tous les travailleurs. Personnels de quart, jours, oetam, cadre

  3. Bravo !!!
    Vous faites tous le jeu de la direction , diviser pour mieux régner…..
    Ils ont gagné….
    Quand il n’y aura plus de personnel de jour vous vous demanderai pourquoi les machines ne tournent plus…..
    C’est ça l’avenir!!!!!

    • La direction a juste vu que le personnel de jour ne disait jamais rien donc ils en profitent et c’est normal! Quand il y a eu besoin de vous par le passé vous n’étiez pas là, et maintenant on demande au raffinage de faire quelque chose c’est trop facile. Vous vous plaignez que sur internet, sortez et montrez leur que vous n’êtes pas content, changez vos pancartes « non à la grève » tout simplement.

      • Bonjour à tous, nous vous rappellons que la direction lis tous les articles et les commentaires des blogs.
        Les commentaires des articles ne sont pas fait opposer et diviser les populations mais plutot de réagir au dérouler de la négociation.

      • facile de faire grève en étant payé, le personnels de jour perd sa journée de salaire si il fait grève, certains et surtout les jeunes ne peuvent pas se le permettre

        • S’il n’y a que l’argent qui compte alors… subissons tojt et n’importe quoi de la direction! Facile de se cacher derrière cela, en 3×8 quand il faut y aller à la grève on y va malgré les non requis et les pertes de salaire associés, pour quelques pourcentages et primes lors des salariales, et cela pour tout le monde malgré vos  » non à la grève quand c’est le cas!

N'hésitez pas à réagir!!!