Après la pause déjeuner, les OS ont réitérés leurs souhaits du 0 départ contraint, et atteindre cet objectif, il faut que le PSE soit attractif pour inciter un maximum de volontaire a quitter la société. Nous avons demandé à la direction de revoir sa proposition en augmentant le CFC PSE à 5ans et et faire evoluer sa proposition sur le pourcentage de salaire.
Après une longue interruption de séance, la direction revient en maintenant l’ALTP à 4 ans et en laissant le salaire à 70%…
Elle a juste fait evoluer sa proposition sur les rachats de trimestre en les sbuventionnant à 75% versus 50% lors de la dernière proposition.
Pour les CFC de droit la direction propose IDR + 2 mois versus + 1 mois lors de la dernière proposition.
La direction propose pour les personnes ayant atteint leur ALTP 4 mois de salaire versus 3 mois lors de la dernière proposition pour les incités à quitter la société. Cette mesure n’est pas une demande de notre part, au contraire.
Pour FO nous estimons que cela est trop peu et est loin d’etre attractif pour inciter un maximum de personne à partir pour atteindre l’objectif de 0 départ contraint.
On espère que cette proposition ne sera pas la dernière et qu’elle évolura lors de la dernière réunion de négociation qui aura lieu le 4 février prochain.