Bonjour et bienvenue sur le blog FO ExxonMobil pour suivre cette journée de négociation PSE.
En ouverture de séance, une déclaration intersyndicale est lue:
Déclaration intersyndicale en préambule de la négociation PSE du 02 juillet 2024
L’intersyndicale FO, CGT , CFDT et CFE-CGC tient à dénoncer les méthodes d’intimidation de la direction. En effet, la ligne rouge a été franchie le lundi 24 juin 2024, en stigmatisant deux coordinateurs syndicaux en leur nom propre, avec la visite d’un huissier en fin de journée à leur domicile. C’est une véritable intrusion dans l’intimité familliale. Nos femmes et enfants n’ont pas à subir votre mauvaise gestion de la situation qui nous le rappelons, est entièrement de votre fait.
L’intersyndicale dénonce également les pressions mises sur le juge pour un rendu de délibéré avant l’heure prévue et en organisant le vendredi 28 juin 2024 à 12H30 à la porte A la mise en scène avec huissiers et gardes du corps, et tout cela dans le but d’orienter la décision de Madame le Juge.
D’ailleurs, le délibéré rendu le lundi 01 juillet 2024 à 17H00 a donné raison aux coordinateurs syndicaux qui représentent leurs syndicats et qui representent les centaines de salariés qui montrent comme ils le peuvent leur mécontentement dû à vos propositions ridiculement basses du PSE.
Concernant la négociation PSE, l’intersyndicale revendique toujours le zéro départ contraint.
Fin de déclaration.
La direction indique que au vu des nombreux sujets encore à traiter dans la négociation PSE, elle est prête à mettre des dates de négociation supplémentaire.
Une question est posé par FO, sur l’enveloppe globale du PSE ainsi que sa répartition de celle-ci.
Suspension de séance à la demande de la direction.