La direction a repoussé le début de la négociation à 14H30…
14H40, toujours pas de direction, nous pensons qu’ils attendent de voir la situation à NDG.
Les 4 coordinateurs sont allés interpeller la direction pour savoir si la négociation allait se tenir cet après midi ou pas? Elle a répondu qu’elle ne négocie pas sous la grève, donc pas de négociation cet après midi. Les 4 coordinateurs ont insisté pour que la direction revoie son principe, car nous ne sommes pas dans une négociation classique, on parle de grévistes qui vont perdre leur emploi dans un an, voir moins.
FO et CGT ont indiqué que dans ce cas, que plus aucune instance ne se tiendra sur ce principe (CSE, CSEC, CSSCT, etc…).
La direction nous donne rendez vous demain matin à 8H30…
A suivre!
Merci tout de même de nous avoir suivi et n’hésitez pas à nous faire part de votre sentiment en commentaire, on les fera remonté à la direction.
Faudrait leur faire comprendre que nous sommes des adultes pas des gamins dans une cours de récré sérieux 10 ans d’âge mental !
Le ridicule est de la partie, merci la Direction
Ridicule et aucun respect de la direction. Ça mérite bien une grève avec arrêt total de la raffinerie.
Je pense surtout qu’ils n’ont plus envie de négocier quoi que se soit maintenant que toutes les unités ont été arrêtées propre.
Séb
Il faudrait un signal fort du raffinage en guise de soutien
Du coup pourquoi la grève ? Avec les unités vidées et à l’arrêt, on ne se tire pas surtout une balle dans les pieds?
Et demain vous êtes sûr que la direction sera là ?
Elle ne risque pas de vous envoyer l’entreprise Vauquier pour la représenter ?
Séb
Inversons la force…grève avec arrêt total de raffinerie..maintenir la grève pour arriver à des conditions correctes de PSE
Bonjour. Sans des actions fortes qui vont impacter le portes monnaie du patron il n’y aura rien et la direction l’a bien compris, on peut rester comme ça indéfiniment ça ne changera rien… toute les batailles ont été gagnées avec des sacrifices financiers bien sur. Maintenant à nous les 650 de la chimie à se bouger le cul* et changer la donne et espérer un coup de pouce du raffinage mais d’abord à nous !!!