Jeudi 6 juin 2024: point sur la journée.

Lors de l’AG de ce matin, les salariés des unités chimie Steam, P-E, LPP, escorez étaient grévistes à 100%. Ils ont été rejoint par une partie des salariés des Additifs et du pétrole (GMN et MEE).
Les protocoles ont été assez rapide sauf pour le steam où le quart du matin est rentré qu’à 11h00. Le quart de cette nuit ne peut donc pas faire la nuit de ce soit car ils n’ont pas les 11h de repose entre chaque prise de poste. La direction regarde comment elle peut faire. C’était encore ses mots à 16h00.

Lors de l’AG de l’après midi, les salariés des unités chimie Steam, PE, Escorez se sont déclarés également grévistes. Côté pétrole, 8 salariés de GMN étaient également en grève.

Coté protocole, les salariés du steam refusant le protocole proposé par la direction à donc décider de signer les lettres de réquisition préfectorales que sous constat d’huissier. Ce qui a éte fait vers 16h.

Nous avons une nouvelle fois demandé une date de négociation PSE à la direction. Pas de réponse pour le moment, sachant que le DRH France était présent au BA4 aujourd’hui.

Pour info, FO à effectuer un DGI ( danger grave et imminent) ce matin pour les 13,5 heures de quart que les salariés du steam ont fait cette nuit.

Une réflexion au sujet de « Jeudi 6 juin 2024: point sur la journée. »

  1. La direction fera entamer le quart de nuit à 23h du coup? Pas très collégial de forcer des quarts de plus de 12h, on connaissait les conséquences d’une grève non? Aillons les couilles d’accepter le résultat de nos actions maintenant…

N'hésitez pas à réagir!!!