Bonjour à tous, suite un entretien avec la direction (COMEX) et dans la suite logique de l’annonce de ce matin, une réunion de négociation PSE est prévu lundi 16 septembre à 14h à la suite du CSEC extra du matin à La Vaupaliere.
La direction souhaite un accord.
La patience et le combat paye!
Merci les OS de votre travail depuis des semaines, des mois. Rien n est gagné mais vous continuez à nous défendre auprès de cette direction inhumaine.
Hello, faire le nécessaire afin d’avoir plus d’accompagnement si formation et création d’entreprise. En allongeant le congés de reclassement
Bravo à vous messieurs
Ne lâchez rien !!
Ont est avec vous il veulent a tout prit une signature qu’il s’aligne !
En espérant que ce soit une VRAI NÉGOCIATION pas juste une réunion comme depuis le début !!!
A l’issu de cette journée, réclamez impérativement un sondage de la direction pour savoir quel pourcentage des employés veut signer. Et faites en un vous aussi. On pourra se rendre compte de tous ces chiffres faussés, mais au moins ça donnera une tendance, car la ça devient fatiguant de voir ici tout plein de grandes bouches des deux côtés, donc s’il était possible de faire taire un clan et de vraiment contenter la majorité ça serait bien.
Méfiance contre ces personnes représentant le capitalisme pur !!!
Etonnant de demander du capital à des capitalistes 😛
Le « capitalisme pur » c’est ce qui s’applique à nos collègues américains: 2 semaines de préavis et 1 mois de salaire par année d’ancienneté et good bye. Hors plan de réorganisation, tous ceux qui sont classés NSI dans le ranking cadre sont « invités » à ne pas rester dans la boîte (c’est à dire un écrémage de 10% par an!). On en est à des années-lumières et c’est tant mieux. Mais faut pas espérer la lune en se montant le bourrichon.
Désolé de vous décevoir mais ce ne sera pas une négociation.
Ne vous attendez pas une folle avancée… éventuellement à un aménagement des mesures dans le sens de ce qui est demandé par les gens (type plafond / plancher) et la DRIEETs…
Faites un sondage à la sortie de la réunion vers tous les salariés (tout le monde est concerné, pas seulement les grévistes porte A) histoire qu’on sache vraiment à quoi s’en tenir, démocratiquement.
lundi 16 septembre à 14h ? Pour ensuite terminer à 17h? Sans compter les suspensions de séance ? La bonne blague !! Encore une technique manipulateur de la direction pour faire signer l’accord. Le temps supplémentaire jusqu’au 20 septembre, c’est pour faire culpabiliser de ne pas signer.
Ce n’est pas une négociation mais juste la direction qui va annoncer une amélioration de la taille des miettes. Les OS ne pourront pas donner leurs revendications. Une chambre d’enregistrement pour être plus claire
Vous, qui voulez sauver des emploi vous sacrifiez des salariés en ne signant pas. La DRIEET ne mentionne rien sur les mesures d’âges, ni les primes au volontariat….
Vu le message envoyé par la direction…attendez-vous à rien les gars…
Si ils veulent une signature, faut qu’il mettent un plancher à 60.000€ et ça passe avec les cfc comme à la dernière proposition. Lundi c’est foutage de geule et perte de temps . Si la direction pense qu’en mettant ce que la drieets veut sur le DU ça va nous satisfaire ils se trompent. Si c’est ça vraiment y aller même pas….. . La direction si vous lisez ce message et vous les lisez c’est un plancher qu’il faut et la signature vous l’aurez !!!
Vous aviez dit au personnel que les mesures d’âges ne seraient pas impactées dans le DU et que la DRIEETS allait dans votre sens. Je ne lis rien sur ce point ! Vous sacrifiez les 10, 7, 5 ans de CFC, 123 personnes licenciées, en ne signant pas. Cela vous importe peu ?
On compte sur vous pour signer et sauver un max de personne!!!
Par contre c’est quoi ce plancher???
A partir de combien d’ancienneté ce plancher???
Après lecture des tous les commentaires, revoir l’ABO est un très bon équilibre pour tous, entre-autre ceux qui sont à 0.88% avec 27ans d’ancienneté = à 3 mois de salaire!!! et un plancher oui pourquoi pas mais sans prendre d’un côté pour donner à l’autre!!!
À la lecture de ce qui précède je ne peux que souscrire à une demande qui revient plusieurs fois: CONSULTEZ LES SALARIÉS. Aussi et surtout il faudrait que les OS expliquent leur position: personnellement je n’en ai que des bribes des OS, et davantage de la part de la direction, ce qui fait que pour l’heure je pencherait vers une signature de ce qu’ils proposent et ne comprends pas du tout le blocage face à une offre qui reste incroyable pour tous mes amis qui ne travaillent pas chez nous, en ayant l’impression qu’il s’agit davantage de « posture » face au comportement de la DRH, mais il y a un moment où il faut regarder la tête froide ce qui est sur la table et comparer avec ce qu’il est raisonnable de penser obtenir.
Surtout ne pas signer et laisser la direction se d’emmerder avec la DRIEETS. Il ne faut pas leurrer, si la direction a organisé la journée d’aujourd’hui, c’était pour faire bonne figure auprès de l’administration, pas pour donner quelque chose de plus au salarié. Donc, laissez-les se démerder avec la DRIEETS.
C’est la signature de la honte, si vous la posez sur ce PSE
Il faut parfois savoir ravaler sa fierté qui s’est auto-créée par des attentes trop optimistes et des postures. La question n’est pas la honte ou la fierté. La question est maintenant ce qui est mieux pour les salariés entre deux possibilités : signature ou non-signature. Choisir différemment est serait inacceptable et constituerait une défiance des représentants du personnel par rapport à ceux qu’ils représentent. Ils ont tout essayé. On en est là. Il faut choisir entre la peste et le choléra sans rajouter d’états d’âmes.
Parce que les OS n’ont pas signé et que la DRIEETS leur a fait un courrier salé , la direction a lâché le plancher à 50k€ alors qu’elle ne voulait pas en entendre parler pendant toute la négociation !
Continuons à refuser en masse cette merde de PSE ! Laissons la DRIEETS ne pas homologuer ce PSE et la direction revendra sur sa position.
Si les OS signent , c’est lancer un très mauvais signal pour les futurs PSE de 2025-2026 avec le projet SAF à PÉGASE