Après la pause déjeuner, nous reprenons avec la présentation par Mr Leonardi du bilan de l’EIC (Espace Informations Conseils) au 23 août. Le bilan fait état qu’il y a eu 572 appels et 503 entretiens depuis le 12 juillet et la mise en place de l’EIC. Nous avons le détail par type de RDV (CFC, formule S ou projet), de tranche d’âge et de catégories socio-professionnelles.
Nous debattons sur les informations délivrées par l’EIC qui sont parfois érronées, notamment concernant le sujet des retraites.
Les débats de cet après-midi tournent autour de la gestion des RPS de la part de la direction, nous démontrons à la direction qu’ils sont très mauvais en communication et en gestion de RPS. L’intervention du medecin du travail confirme toutes nos constatations et nos craintes dans un avenir proche et a moyen terme. La direction reste dans son habituelle attitude, de dérouler des slides de présentation, en nous disant qu’ils sont pas parfait, mais qu’ils ont entendu nos arguments, mais cela fait des mois que nous avons ce genre de réponses.
Nous terminerons cette journée de CSEC à 17H00.
Nous démontrons à la direction qu’ils ne sera pas possible de tenir les délais car le rendu d’avis du CSEC est au 16 septembre, et nous avons encore plein de présentations et des évolutions dans les postes à voir dans les CSE locaux et au niveau du CSEC.
Merci à tous de nous avoir suivi lors de cette journée chaotique. Et pour rappel, nous l’avons encore vu aujourd’hui, ce n’est pas aux OS qu’il faut en vouloir mais uniquement à cette direction sans humanité qui essai de nous monter les uns contre les autres.
Merci FO Ndg
Allez et on continue de ralentir les choses pour gagner quoi au final
Alors j ai pas fais de hautes études mais si je comptes bien 623 postes de supprimés et 570 appels à l eic on est pas loin du 0 départ contraint