Bonjour, les membres du CSE EMCF ont été convoqués ce jour en reunion extraordinaire avec pour ordre du jour : « Information du CSE EMCF Gravenchon sur l’organisation proposée pour les étapes de MAD (Mise A Disposition) des équipements, dans le cadre de la réduction des activités liée à l’arrêt du vapocraqueur à Port Jérôme sur Seine »
Une déclaration à été en ouverture de séance au nom du CSE:
« Réunis ce jour en CSE extra, les élus ont fait le constat lors de leur préparatoire que le document qui va être présenté lors de cette séance se limite aux conditions financières et légales qui seront appliquées lors de la MAD.
Si les élus auraient souhaité plus de détails sur l’organisation concrète de cette étape et notamment sur comment la direction compte motiver les gens à y participer, le CSE fait la demande de mise en place d’une prime de haut niveau pour chaque personne impliquée de près ou de loin par cette MAD, aussi bien en phase de préparation, d’exécution sans oublier les services support.
Fin de déclaration. »
La réponse de la direction à été NON, car ils ont déja repondu à cette demande.
La direction envisage un début de MAD au 7 octobre !!
Du coup le 7 octobre ont a le droit de re bloqué ? De bruler des pneus ?
la cfe signe apparement??
Ils sont superbe dans leur indignité… comme si le 7 tout le monde main dans la main pour finir de tuer nos outils de travail…
Quelle idée de discuter de la MAD alors les avenirs de salariés sont dans le flou total !
#PseDeMerdeExxonMobil
La Cgc a signé .
Ma pensée publiée sur un autre blog :
Indignation et révolté , parce que je suis poli !
Pour ce qui suit , je vais l’être moins :
Prévisible de la part d’un syndicat catégoriel qui ne pense qu’à eux , aux cadres ( un bon nombre était derrière leurs banderoles bleues neuves contre la grève et beaucoup vont toucher le « pactole » comme quoi il est plus facile de collaborer
avec la direction , comme ils ont fait toujours , que de suivre les principes de l’Inter-syndical, d’ailleurs j’ai toujours pensé qu’ils n’avaient rien à faire en inter ).
Quand je pense que des non-cadres ont voté pour ce syndicat, sûrement pour des raisons d’ascension social lol : Ils iront pointer à France Travail à minima , signature ou pas … Le revers de la médaille d’une espérance pour un grand groupe mondial qui fait de l’argent pour ses actionnaires .
On me dira que il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis : Eux , dans la reptation , ils sont champions !
Il manquerait presque une seconde signature, savez-vous comme aux salariales , comme une pièce de théâtre : Des « indignés »qui se résignent en étant « vigilants » .
Cette pièce théâtrale est le produit d’une direction inhumaine avec leurs sbires qui expliquent que nous vivons dans un système capitaliste : Gentils travailleurs , ayez pitié, ce n’est pas de leurs fautes !
Je soutiens les OS qui ont des coui…. et surtout aux collègues qui continuent à faire grève !
En signant CFE CGC sauve 110 personnes, permet aux volontaires de partir avec une prime. C’est humain comme décision ! La direction et certains collègues sont prêts tout sacrifier par défi et orgueil.
Aucune OS ce matin porte À à 6h