CSE Central Extra du Lundi 16/09/2024

Les rendu d’avis des CSE EMCF et ESAF auront lieu le mercredi 18 septembre et celui du CSE ERSAS le jeudi 19 septembre.

Cette journée est donc consacré à la poursuite de la présentation des rapports par les cabinets d’expertises. Toujours sous pression de la DRIEETS, la direction a programmée une réunion de « négociation » Plan de Sauvegarde à l’emploi en deuxième partie de journée ( prévu à partir de 15H).

Ce matin, nous avons demandé une suspension de séance dés l’ouverture, car nous avons encore reçu un certain nombre de documents ce week-end et dans la nuit de dimanche à aujourd’hui.

Ces documents ont été envoyés seulement au secrétaire du CSEC et aux coordinateurs syndicaux. Nous avons donc pris le temps de prendre connaissance des documents pendant cette suspension de séance.

A la reprise, toutes les organisations syndicales ont fait une déclaration en soutien au secrétaire du CSEC qui a été ciblé personnellement dans un mail envoyé vendredi par le DRH France sans le citer.

Les experts présentent leurs rapports et les débats tournent autour des effectifs post projet. En effet, nous avons une grosse crainte quand à la surcharge de travail des futurs postes, et cela dans tous les secteurs (maintenance, GMN, etc…).

Après la pause déjeuner, la présentation des experts continue pour aller jusqu’a 15H et le début de la négociation PSE.

6 réflexions au sujet de « CSE Central Extra du Lundi 16/09/2024 »

  1. Je tiens à remercier nos collègues syndicalistes qui ont négocié le PSE d’une main de maître. Notre PSE negocié est bien meilleur que ceux trouvés sur le WEB. Il est temps de le signer pour ne pas perdre les avancées favorables. « Il vaut mieux tenir que courir »….

N'hésitez pas à réagir!!!