Assigné , une honte !

Encore un coup de théâtre de notre direction qui prône tout les jours un dialogue social constructif .

C est pour cela que notre direction et ses représentants ont assigné notre coordinateur syndical ( FO) et celui de la CGT en leurs noms propres , mettez vous à leurs places lorsqu un huissier débarque chez vous devant la famille . Quelle HONTE !!!

Pour demain jeudi 26 Juin nous appelons tout le personnel à se rassembler devant le tribunal judiciaire (133 boulevard de Strasbourg) du havre à partir de 9h15 en soutien et solidarité , tout en maintenant les barrages filtrants sur la zone de.port Jérôme sur seine à partir de 5h00 .

On lâche rien …

31 réflexions au sujet de « Assigné , une honte ! »

  1. C’est une honte de la part de la direction qui met encore de l’huile sur le feu.
    Évidemment que l’on sera là en soutien des secrétaires devant le tribunal.

  2. Il faut rester solidaires chers collègues, la direction cherche à diviser les salariés entre eux, de plus assigner les salariés en justice n apaisera pas la situation, bien au contraire ! Comment va se dérouler le débat social constructif attendu depuis 10 jours quand elle fait appel aux forces de l ordre face à ses salariés licenciés et pacifistes ? A méditer

  3. La direction choisit encore la voie de la guerre au lieu de choisir l’apaisement. Alors ne lâchons rien, nous, nous n’avons rien a perdre !

  4. Vive le dialogue social, le respect et la considération humaine.

    La direction ne voit que des chiffres et pas les personnes et leur famille impactée

  5. En s’attaquant ainsi à nos représentants, la direction s’attaque à tous les salariés !
    Et dire qu’ils prônent le dialogue social à tout bout de champ… Honte à eux !

  6. Ça c’est du dialogue social constructif, vous accompagnez les salariés dans les blocages, aller direction le tribunal. Une honte cette direction. C’est tellement plus facile de se camoufler dans des voitures avec chauffeur pour passer les barrages que de venir discuter avec vos salariés. Vous êtes scandaleux

  7. Motif : blocage des accès empêchant les secours d’intervenir mettant en danger le personnel et les installations. Parce que laisser ses salariés en poste pendant 12h / 16h et jusqu’à 26h, ce n’est pas mettre le personnel et les installations en danger? Une honte cette direction. Évidemment qu’on sera là, on laisse pas des collègues dans la merde, NOUS

  8. Honte à la Direction de ne pas proposer une date de négociation avancée et de proposer de VRAIES offres, cela aurait pu calmer « le jeu » mais non toujours de la provocation et du chantage… Pffff… Courage et soutien à tous les collègues menant ces actions

  9. Total soutien aux coordinateurs syndicaux et plus largement à tous ceux qui s’engagent pour la défense des droits de l’ensemble des salariés ExxonMobil.

    Honte à la direction EM qui prone le dialogue social, mais qui par ces actes démontre qu’elle se fiche complètement des instances représentatives du personnel, ainsi que du bien-être et de la santé des salariés.

    Personne ne doit rester passif devant la situation actuelle, quelque soit sont âge, sa catégorie professionnelle, sa localisation ou sa socété d’appartenance. Aujourd’hui c’est la chimie, FOS et les dépôts… très bientôt, ce seront ceux qui auront échappé à cette vague.

  10. C’est quand même navrant de voir la situation en arriver là. On a vu mieux en terme de « dialogue social constructif », il y avait tres sûrement moyen de faire mieux (et plus productif).
    Courage aux personnes impliquées directement et indirectement.

  11. Reprendre le dialogue social: N’oublier pas les OETAM jours.
    Il faudrait une ALTP d’au moins 6 ans, voir 7 ans pour le personnel de jour… et une meilleure formule S (gros déséquilibre avec les cadres et personnelle quart actuellement. Tant mieux pour eux. Mais pourquoi tant d’écart sur le nombre de mois? De plus le salaire brut est plus fort avec la prime de quart. le bateau coule avec tout le monde. Que cette formule S soit plus juste…)
    Un technicien

N'hésitez pas à réagir!!!